Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: À Abdel Hayy le menteur , manipulateur et hizbi !

Administrateur

À Abdel Hayy le menteur , manipulateur et hizbi !

-----------------------

Bismi Llahi ar_Rahmâni ar_Rahîm

La louange est uniquement à Allah et que la prière et paix soient sur le Messager d'Allah et sur sa famille , ses compagnons et tous ceux qui les auront suivies dans le bien et dans le droit chemin .

Des frères m'ont envoyé un message par skype et un par sms ce que le menteur et manipulateur de Abdel Hayy leur a envoyé et qui sont les suivants :
    (Skype - je cache le nom du frère car ce Abdel hayy a des allures de voyous!):

[29/09/2013 14:25:13] **: Abdel rays viens de m envoyer des sms
    [29/09/2013 14:25:30] **: Tien regarde
    [29/09/2013 14:26:12] farid-el-mekki: oui et alors
    [29/09/2013 14:26:36] *** تم إرسال .. إلى C30009CA-374E-442D-8B71-5CC1FA2C8191.jpg ***
    [29/09/2013 14:27:53] *** تم إرسال .. إلى 82ED988D-0736-4405-A56E-73C9D10B9C46.jpg ***
    [29/09/2013 14:28:50] *** تم إرسال ...A2637-3EC2-4DCF-A519-DA94370FDE28.jpg ***
    [29/09/2013 14:32:10] farid-el-mekki: Dis lui tais toi idiot sans science ! farid va binetot te déplumer -bi idhni Llah- et déplumer tes répliques d'ignorant aux yeux de tout le monde ! et pour l'assise de chez cheikh Rabi3 quant il veut incha Allah il suffit de m'appeler quant il sera ici et prêt incha Allah .
    [29/09/2013 14:33:12] ...: W allahy je dormé je travail de nuit il ma harceler
    [29/09/2013 14:33:19] farid-el-mekki: j'ai vu un message qu'il a envoyé aux frère par mail dont il sort les erreurs de abou islam concernant la langue arabe ! c'est vraiment un idiot par Allahi
    [29/09/2013 14:34:16] farid-el-mekki: un frère étudiant a Médina le connait bien il était avec lui au yemen il a témigner ici que ce Abdel hayy a frapper un frère labas comme un voyou !!!
    [29/09/2013 14:34:50] farid-el-mekki: mon frère *** tu n'a plus le droit de cacher ce que tu sais sur cet insolent qui fait du mal à la da3wa !
    [29/09/2013 14:34:50] ...: Oui je sais
    [29/09/2013 14:35:38] ..: Il ma rendu hizby par se que j aurai insulté Omar ( qu'Allah l agrée) je préfère mourire que dire de telle chose
    [29/09/2013 14:37:06] farid-el-mekki: j'ai vu des débat qu'il a eu avec des frères de masses qui ne sont même pas des étudiants ( des 3awâmm ) wa Llahi il a a une insolence tres tres bizarerre !!!!!!!
    [29/09/2013 14:37:26] ...: Oui
    Et celui par sms (je transmet exactement comme il a écrit!) :

Comment , vous le savez chères frères , notre "grand frère " Farid de Romans alias farid el mekki , a toujours fait parler de lui en ce placant comme grand défenseur de la salafiya ! certains de ces adeptes le qualifie de "détecteur de hizbi" !!! Combien de temps encore ce frère vas t'il dénigrer , provoquer , mépriser , des frères innocent??? >je lui propose une chose s'il est véridique ! > Une assise entre toi Farid de romans et moi devant notre cheikh Rabir ibn Hady al Madkhali qu'Allah le préserve.pendant le Hadj qui arrive!!!(biensur on enregistre et on diffuse cela va de soit ) > Les frères vous qui aimez Allah et ça religion transférer ce message a tous vos contactes , ne nous accrochons pas aux hommes mais à la vérité > oh toi farid de romans , poste ça sur ton forum et ré (le sms que j'ai reçus s'arrête là!)
    J'ai répondu à ce sms qui m'a envoyé le frère Mehdi de Rouen mais je ne le retrouve plus dans mon portable ! donc si le frère Mehdi de Rouen peut nous le poster ici ou demander à un frère qui l'aurait de le poster ici incha Allah..

Premièrement c'est à moi qui faut envoyé ces paroles ou invitations et non pas à ceux de sa liste de boite mail ! et ni à un frère de France en région de Paris si ce manipulateur et menteur réfléchissait un peut et se comporter plus correctement !

Deuxième j'avais répondu au premier message qu'il avait envoyé par sms au frère qui me les a remis ou envoyé par skype , comme vous pouvez clairement le voir !J'ai répondu à ses premiers messages qu'il a envoyé par sms au frère qui me les a remis par skype à la date 29/09/2013 et en réclament au frère de lui faire passer ! donc pourquoi il va 4 jours plus tard envoyé une nouvelle fois un message à ceux de sa liste de boite mail ?

Je lui avais déjà répondu alors pourquoi le faire apparaitre aux autres ? cette façon d'agir est une des preuves qu'il manque de sincérité ce menteur manipulateur ! sinon pourquoi mêler ces gens à ça ? Qu'il vienne vers moi et non pas vers des personnes qui ne me représentent pas ! et qu'il m'appelle dés qu'il est ici à Mecca un jours avant le rendez-vous de l'assise qu'il veut appliquer chez Cheikhounâ et incha Allah nous irons s'assoir chez Cheikh ( et ce n'est pas son cheikh à ce menteur manipulateur ! Cheikh n'a pas d'élève qui mentent , qui égare et qui manipule les paroles et personnes comme lui wa li Llahi el Hamd)..

Troisièmement il viens d’enregistrer une vidéo où il répond ( quelle réponse ô mon Seigneur !) et critique notre frère Abdel Malik el Firançy et le juge de menteur et falsificateur des paroles de savants ! Dans cette vidéo il parle en arabe très peu et le peut qu'il dit il fait des erreur de grammaire ! alors que lui il est toujours entrain de pêcher les erreurs des autres et les propages de partout avec ses corrections pour montrer que les autres sont ignorant dans la grammaire et lui non !
    Exemple (son mail envoyé aux autres ):

3) Quand au mot : تغيرو* écris par salim que farid a crus bon de corriger en disant :

" *Je pense qu'il voulait dire " تُغيظ" (tu fais rager leur coeur...)"

Je dis : non farid ce que salim voulait dire c'est " ُتُوغِر "
    Mais comme tous les non arabophones débutants il met les prolongement la ou il ne faut pas et il les enlèves quand il faut les mettre.

4) Et tu as oublier de lui dire que le verbe " حرش" dans le sens qu'il veut lui donner s'emploi avec " بين dans le bon arabe .

5) Et surtout tu as traduit "thiqa " par " sérieux " et ce n'est pas vraiment pas sérieux !!!
    و قلت فينا و اتهمتنا بتهم الفاجرة

5) je dis : Tu aurais dus lui corriger aussi cela aussi car selon la règle connus soit on met "ال" devant les deux mots soit on ne le met pas devant les deux !
    Car a la manière dont salim l'a écrit l'ensemble est moudaf et moudaf ilayhi et donc le sens devient :
    "Les accusations de la femme impudique !!!"
    Sans parler de la nullité du style .

و خاصة
    بعد ان تم الصلح بيني و بين أخي عبد الحليم عبد الهادي بلغنا أنك تدفع بالشباب إلى المشائخ و خاصة الشيخ ربيع و الشيخ عبيد الجابري و الشيخ محمد المدخلي ليتقولوا عنا مالم نقل و ما لم نفعل

6) Je crois que tu devrais lui expliquer a ton ancien ami que " تقول علينا " veut dire il nous a fait dire ce que l'on a pas dit et par conséquent ajouter " و ما لم نفعل" signifie " et il nous a fait dire ce qu'on a pas fait !!!"

و هذا ليس من شيم السلف الصالح و رضوان الله عليهم

7) Je dis : ce "و" n'a rien a faire la .
    فتقي الله

8) Je dis : non la liaison ce fait a l'oral pas a l'écrit cheikh salim .
    Et donc c'est : اتق

9) et on ecrit اتق Sans le "ي" qu'on enleve dans l'impératif et dans les doua car si on me laisse c'est un signe que la personne a laquelle on s'adresse est féminin !

يا أخي فينا و اتقي الله

10) Encore une fois on doit enlever le "ي" dans l'impératif .

في أعراضنا نحن في الماضي عندما تقول عليك البعض

11) Je sais que c'est du très haut niveau pour vous mai l'avis le plus fort et que le mot " بعض" ne prend jamais de " ال" a son début .
    Et la encore le style est tout simplement horrible .
    (1)Qu'il aille réécouté sa vidéo comment il fait des erreurs de grammaires en prononçant les paroles de notre Messager (prière et Paix sur Lui ) et plus précisément "khoutbatou el hâdjah" au lieu de se préoccuper des erreurs de se Salim Abou islam ou d'autres ! On dit "و كلَّ محدثة " et non pas " و كلُّ محدثة" et on dit " و كلَّ بدعة " et non pas "و كلُّ بدعة" koulla mouhadathatin " et "koulla bid3atin "!!!

(2)
    Je dis : non farid ce que salim voulait dire c'est " ُتُوغِر "
    Mais comme tous les non arabophones débutants il met les prolongement la ou il ne faut pas et il les enlèves quand il faut les mettre.

Quelle différence y a t-il entre " أوغر" et entre " أغاظ" ? les savants de la langue arabe définit le verbe " أوغر " dont la phrase "أوغر صدره أي أشعله غضبا " et pour " أغاظ" dont la phrase " أغاظه أي أغضبه كثيرا " ça revient au même sens ! ..oui c'est peut être ce mot que voulait écrire abou islam mais quel intérêt de faire un commentaire sur ça ? il essaies de faire croire aux frères que j'ignore ce mot ou quoi ?

(3)
    9) et on ecrit اتق Sans le "ي" qu'on enleve dans l'impératif et dans les doua car si on me laisse c'est un signe que la personne a laquelle on s'adresse est féminin !
    ..et dans les doua ???!!! il s'adresse à Allah dans ses douas en disant "اتق" ???

(4)
    Je sais que c'est du très haut niveau pour vous mai l'avis le plus fort et que le mot " بعض" ne prend jamais de " ال" a son début .
    Et la encore le style est tout simplement horrible .
    Ah oui c'est un très haut niveau pour nous ? et pour el hâfidh an_Nawawî qui était l'élève de Ibn Malik celui qui a écrit " al fiyya" c'est un très haut niveau aussi ? et surtout ! pour le grand nahwii Abou Nazzâr el hassan Ibn Abî el hassen ! c'est un très haut niveau pour lui aussi ?

Lis ce qui suit espèce d'insolent et manipulateur pour retrouver ta place :

قال الامام أبو نزار الحسن بن ابي الحسن النحوي في كتابه المسائل السفرية منع قوم دخول الالف واللام على غير وكل وبعض وقالوا هذه كما لاتتعرف بالاضافة لا تتعرف بالالف واللام قال وعندي انه تدخل اللام على غير وكل وبعض فيقال فعل الغير ذلك والكل خير من البعض وهذا لان الالف واللام هنا ليستا للتعريف ولكنها لمعاقبة الاضافة نحو قول الشاعر: كان بين فكها والفك* انما كان بين فكها وفكها فهذا لانه من نص على أن غيرا يتعرف بالاضافة في بعض المواضع ثم أن الغير يحمل على الضد والكل يحمل على الجزء فصلح دخول الالف واللام أيضا من هذا الوجه والله تعالى أعلم

(Source/Tahdhîb el Asmâ wa al_Loughât de el Hâfidh an_Nawawi-Rahimahou Allah- v/3 ,p/65).

Tu veux jouer au cheikh alors que toi tu ne fais que manipuler les pauvres jeunes frères et jeunes soeurs ! Patiente seulement quelques temps ou un petit mois après le hadj et incha Allah toi et tous ceux que tu as tromper vont reèllement connaitre ton niveau ! tes mensonges et tes manipulations ! et comment tu parles de nos savants comme Cheikhouna Oubayd et Cheikhounâ Mohammed Ibn Hadi el Madkhalî et Cheikh el Boukhârî et Cheikh Ahmed Bazmoul et etc ! tout ça tu ne le met pas dans ton blog lâche que tu es ! mais tu l'envoies à un seul frère ou deux !

Il te suffit de patienter et -incha Allah - tu vas voir ce que je vais faire de tes répliques et critiques en publiques et celles cachées ! ...

Je te répète ici devant tout le monde ; viens quand tu veux chez notre professeur et incha Allah nous ferons assister notre frère Abdel malik el Firançy et certains chouyoukhs comme Cheikh Ahmed Bazmoul , Cheikh Mohammed Bazmoul et d'autres incha Allah ! et de là -incha Allah - tout le monde dévoilera ta hizbiya , tes mensonges et manipulations que t'applique contre la science et contre les frères salafis comme tu as manipulé les paroles du frère Hassan Abou Asmâ pour le faire passer pour celui qui critique les compagnons (qu'Allah soit satifait d'eux ) !
    Comme a dit notre Messager (prière et Paix sur Lui) " إذا لم تستح فاصنع ما شئت traduction "si tu n’as aucune pudeur, alors fais ce qu’il te plaît" (Sahih el boukhârî)..

Tu crois que tu m'as effrayé ou quoi avec tes idioties et tes répliques falsifiées ???
    C'est le temps que je n'ai pas et les occupations que j'ai trop ! voici ce qui me retarde mais sinon seulement en te lisant mes yeux te répliques et te dévoilent sans même écrire et parler !

Seulement dans la vidéo qu'il vient d'enregistrer contre le frère Abdel Malik il y a au moins 4 feintes et 2 manipulations ! wa Llahou el Mousta3ààan...

Au début il écrivait qu'il s’appelait " Abou Isshaq Abdoullah Ibn Abderrahmane! et maintenant il s'est avéré qu'il s'appelle Abdel hayy ! Au début il écrivait qu'il habitait à "Hay Al Moustachfa, Al Jazira" et maintenant il s'est avéré clairement qu'il habite à " Élancourt au 78 chez les mécréant !" Par Allahi ce n'est pas un menteur celui là ? Certains hizbis (comme lui) cachent leur nom mais lui il fait pire qu'eux ! il invente un nom et prénom et invente une adresse ! Ensuite ça va jouer au courageux ..Allahou el Mousta3àan...‏

Wa bi Llahi at_Tawfîqu..

-------------------
    Dernière modification par Farid el Mekki ; 04/10/2013 à 06h19.

Administrateur
    -----------------

Et voici un témoignage contre ce hizbi manipulateur et menteur d'un frère salafi qui a été -malheureusement- éprouvé de faire le pèlerinage avec cet insolent de Abdel Hayy !:

http://www.fichier-pdf.fr/2013/03/23...review/page/1/

Je me souviens également qu’un jour il parlait de règles sur le voyage et mentionnant un avis il dit« Ceux qui ont cet avis-là, ils ont rien compris » malheureusement l’avis dont il parlait est celui qu’avait choisi Ibn Baz sur la question. Peut-être était-il ignorant de ce fait (pour ne pas faire de mauvais soupçons sur le frère) mais quoi qu’il en soit cette parole « ceux qui ont cet avis-là, ils ont rien compris » n’est pas digne d’une personne ayant étudié.

Lors de notre séjour, l’équipe d’oscar tourisme a invité Abdelmalik ramadani qui a passé le séjour avec nous, ainsi que Abdelaziz rays qui a fait un dars dans notre hôtel à al aziziya.

Plusieurs frères ont averti l’équipe des mises en garde de cheikh Fawzan sur rays et de cheikh
    Oubeyd al jabiri, cheikh rabi’, cheikh mohamed ibn ramzane et d’autres sur Ramadani, et de là, la discorde est arrivé. Les frères de l’agence ainsi que abdelhay n’ont cessé de défendre ramadani prétextant que abdelmohsin al abbad n’avait rien dit sur lui et les critiques envers cheikh rabi’ et d’autres ont débuté.

Ceci est bien suffisant pour croire que cet individu est un insolent avec les savants et avec la science ! sans parler de tout ce qu'on détient sur comment il parle de nos savants et comment il les dénigre et rabaisse ! Il n'y a qu'un hizbi comme lui ou un insolent comme lui pour propager ses mails et répliques ..

Wa bi Llahi at_Tawfîqu..

--------------

Administrateur

Et voici certaines paroles de ce hizbi sur vos chouyoukhs ô salafis!:

abdelhayy78ta3n (1).jpg

abdelhaymaladroit (1).jpg

AbdelHayydu78.jpg

http://alathary006.free.fr/ta3an.PNG

http://alathary006.free.fr/wahch.PNG

Ceci n'est qu'une goute d'eau dans la mer ! Voila vers qui il envoie Mohammed de Rouen donc réveillez-vous mes frères Saïd , Mehdi et les autres!

Dans la première capture d'écran il parle insolemment de Cheikhounâ Mohammed Ibn Hâdi el Madkhalî !

Et dans la deuxième capture d'écran il critique Cheikhounâ Oubayd el Djâbirî !

Voici le jugement de Cheikhouna Rabî3 sur cet individu et ses semblables !:
    والله الذي يطعن فيه ويقول: إنه جاهل هذا يتبع سبيل الشياطين ويتبع الطرق الحزبية في الطعن في علماءالمنهج السلفي, الشيخ عبيد من أفاضل العلماء السلفيين المعروفين بالورع والزهدوالقول بالحق بارك الله فيكم, وما يطعن فيه رجل يريد وجه الله تبارك وتعالى وهذه الأساليب عرفناها من الحزبيين

Traduction :
    Par Allah,celui qui le critique et dit que c’est un ignorant suit le chemin de satan et suit le sentier du sectarisme dans leur critiques des savants du sentier salafi. Cheikh Oubeyd est compter parmi les savants vertueux et il est connu pour sa piété et son ascétisme et sa parole de vérité qu'Allah vous bénisse. Et celui qui le critique n’est pas une personne qui désire le visage d’Allah Le Très Haut ! et ces façons sont connus chez les hizbiyyîns..

Source / http://www.sahab.net/forums/index.php?showtopic=105064

Wa bi Llahi at_Tawfîqu..

--------------
    Dernière modification par Farid el Mekki ; 04/10/2013 à 06h23.

Member
    Un vrai imposteur ce frère. Qu'Allah préserve les musulmans de ce genre de prédicateur encore plus égaré qu'un âne.

Son cas est tellement clair, lui et ses amis du CEP ne font que de s'enfoncer.

Qu'Allah - 'azza wa jal - te préserve mon grand frère Farid.

Administrateur
    -----------------------

Dans la dernière vidéo de ce hizbi manipulateur il essaie de faire passer le frère Abdel Mâlik el Firançy pour un menteur et trompeur en rapportant sa version sur l'information que Abdel Mâlik a rapporter d'un frère concernant la réponse de Cheikh Wassiyou Allah ! il rapporte son information à lui ( ce hizbi) de la part de Hatim ! Donc qu'à t-il fait de mieux que le frère Abdel Mâlik ? Abdel Mâlik a rapporté d'un frère qu'il connait très bien et a même lu le message du frère et ce hizbi rapporte l'information , qu'il prétend , que Hatim lui a donné !
    Donc Abdel Mâlik est connue chez nous tous , les salafis , en tant que frère véridique , sérieux et honnête ! et ce hizbi est connue , chez tous les salafis , en tant que menteur et manipulateur ! Abdel Mâlik rapporte d'un frère que lui il connait très bien et que pour lui il est sérieux et honnête ! et ce hizbî rapporte de Hâtim que les salafis en finalement dévoilé ses mensonges , son sectarisme et ses tromperies scientifiques !

Ensuite il essaie de manipuler , une cinquantième fois ( ou plus Allahou A3lam !) en laissant croire ceux qui écoutent sa vidéo que Hâtim n'a pas appelé Cheikh Wassiyou Allah après qu'il ait enregistré sa vidéo pour se renseigner sur la règle " l'origine du musulman s'est qu'il n'est pas salafi et etc " mais il a appelé Cheikh seulement parce qu'il a su que certaines personnes l'avaient appelé ! Tout un charabia par Allahi Le Très Haut pour embrouiller les frères et sœurs ! L’essentiel c'est qu'il reconnait qu'il a appelé Cheikh après l'enregistrement de l'audio , qu'il la questionné et qu'il n'a toujours pas transmit la parole et réponse de Cheikh qui contredit entièrement la vidéo qu'il a enregistré !
    Donc pourquoi jouer et manipuler alors que la fin revient à ce qu'à dit et expliqué le frère Abdel Mâlik ???

Il ment dans sa vidéo en disant que moi quand je veut trancher sur une personne ou un sujet je tranche en me servant ou en citant la parole de Cheikh el Boukhârî sans rapporter de preuves !
    Ou et dans quel poste ou audio je me sert de Cheikh el Boukhârî sur quiconque ou sur tel sujet ou tel sujet ? Tout le monde sait ici dans ce forum et ceux qui me lisent que je ne cite , pratiquement , que les grands savants et j’accompagne toujours leurs répliques ou paroles avec leur preuves et arguments ! donc pourquoi ce manque de pudeur et d'honnêteté de la part de cet insolent ?

De toute façon comme j'ai dis plus haut au premier poste , lorsque je propagerais ma réponse à ce hizbi et menteur tout les gens raisonnables et honnêtes verront son vrai visage ! sa réalité et la réalité de la science qu'il prétend et sa vrai valeur incha Allah ..Et je compte répondre à sa vidéo qu'il vient d'enregistrer incha Allah...Wa Llahou A3lam...

Wa bi Llahi at_Tawfîqu
    Dernière modification par Farid el Mekki ; 04/10/2013 à 13h03.

Junior Member
    as salamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatou

tout ces masakin qui parlent en mal de shaykh ahmed bazmoul qu'Allah le préserve n'ont ils pas lu ceci? :

Les Éloges du Cheikh par les Kibār al-‘Ulamā

Le Cheikh, le ‘Allāmah ‘Abdullāh ibn ‘Abd er-Rahmān Bassām, à la tête de Muhkamat al-Kubrā, l'élève de l'Imām Nāsir as-Sa’di, a dit :

« Louange à Allāh, et que la paix et la bénédiction soit sur notre Prophète Muhammad, et quoi qu'il advienne : Le frère, le Cheikh Ahmad ibn ‘Umar ibn Sālim Bāzmūl as-Sa’ūdiyy fait partie des étudiants en science diplômés de l'Université Umm al-Qurā dans les domaines du Kitāb et de la Sunnah. C'est une personne de dīn, qui est ferme dans l'accomplissement de la salāt, ainsi qu'en tant qu'imām et dans ses sermons et ses cours... » (15/5/1416h)

Le Cheikh Ahmad ibn Yahya an-Najmi a dit dans sa préface du livre 'Durar as-Sunniyyah' :

« Louange à Allāh, et que la paix et la bénédiction soit sur notre Prophète Muhammad, sur sa famille et ses compagnons. Quoi qu'il advienne : j'introduit le livre du Cheikh, le ‘Allāmah Ahmad ibn Sālim Bāzmūl (وفقه الله) intitulé Durar us-Sunniyyah fī Thanā ‘Ulamā ‘alā Mamlakat al-‘Arabiyyatu Sa’ūdiyyah » (29/12/1424h)

Le Cheikh Ahmad ibn Yahya an-Najmi a aussi dit dans sa préface de 'as-Sunnah fīma yata'allaq būli-l-Ummah' :

« Louange à Allāh, et que la paix et la bénédiction soit sur notre Prophète Muhammad, sur sa famille et ses compagnons. Quoi qu'il advienne : on m'a envoyé le livre « as-Sunnah fīma yata'allaq būlil Ummah » du ʿAllāmah as-Salafi Ahmad ibn ʿUmar ibn Sālim Bāzmūl, et j'en ai lu la plupart, mes travaux m'empêchant de terminer, ... j'ai trouvé que les chapitres étaient excellents. » (1/11/1424h)

Le Cheikh, le Docteur ‘Uwayd ibn ‘Iyād al-Matarfi, ancien chef du Département Judiciaire, a dit :

« Le frère, al-Ustādh (le professeur) Ahmad ibn ʿUmar ibn Sālim Bāzmūl... a une excellente compréhension de la science et des questions ayant trait à la science. Et dans la lecture et la compréhension, améliorant l'intellect par des recherches scientifiques, ce qui fait qu'il est qualifié pour faire partie des gens dont on tire profit du savoir. Je demande du bien pour lui et qu'Allāh fasse que l'Islām et les musulmans tirent profit de lui. » (19/4/1415h)

Le Cheikh Muhammad ibn ‘Abdillāh as-Sabīl, Imām et Khatīb à Masjid al-Harām, a dit le 20/10/1423h :

« Le frère, le Cheikh Ahmad ibn ‘Umar ibn Sālim Bāzmūl, fait partie des bons étudiants en science. Il a obtenu sa maîtrise à l'Université Umm al-Qurā, et a fais un grand effort dans l'appel à Allāh, conscientisant les gens sur les questions de leur dīn. Je le sais être sur la bonne ʿaqīdah, sur le manhaj de Ahl as-Sunnah wal-Jamā’ah, et avertissant contre Ahl al-Bid'a wal-'Ahwā'. » (29/12/1424h)

Son éminence le Cheikh, le docteur Sālih al-Fawzān, membre de la Commission Permanente des Recherches Académiques et des Avis Religieux, a dit à propos de son livre 'Madārij', le 7/3/1425h :

« Louange à Allāh, et quoi qu'il advienne : J'ai lu ce livre qui a été écrit pour l'amour d'Allāh par notre frère, Ahmad ibn ‘Umar ibn Sālim Bāzmūl, sur le sujet 'Effacer les doutes des Khawarij'. Louange à Allāh, j'ai trouvé bonne sa façon de réfuter les doutes de cette secte dangereuse et corrompue... Puisse Allāh récompenser en bien l'auteur de ce livre, car il a clarifié l'état de cette dangereuse secte d'une clarification excellente, annulant leurs doutes, et puisse Allāh faire que ce livre soit bénéfique dans la réfutation des opposants. »

Le Cheikh, le ‘Allāmah, al-'ustādh, Docteur Rabī’ ibn Hādī al-Madkhali a dit :

« Louange à Allāh, et que la paix et la bénédiction aillent à notre Prophète Muhammad, à sa famille et ses compagnons. Quoi qu'il advienne : le frère Ahmad ibn ʿUmar ibn Sālim Bāzmūl, je le connais comme ayant un bon caractère dans ses ahlāq, dans son dīn, ainsi que dans son manhaj et sa ʿaqīdah, dans ses enseignements et sa da’wah. Il m'a demandé une tazkiyyah alors je la lui ai donnée car je crois qu'il la mérite. » (27/11/1417h)

Ach-Cheikh Rabī’ al-Madkhali a aussi dit, fin 2009 :

« Ahmad Bāzmūl est un savant (ʿālim) qui a étudié le Hadīth, la ʿAqīdah et le Fiqh avec de nombreux savants; il est solide en science, un docteur à l'université. »

tirées du site: http://albasyrah.over-blog.com/artic...-58727510.html

alors shaykh ahmed bazmoul est un petit étudiant comme il y en a des milliers?? ma sha allah, si vraiment il y en avait des milliers comme lui hafizahou llah certes tout les gens d'égarement parmis les souillures comme les halabiyyin moumayyi'in et la haddadiyyin seraient ruinés et pulvérisés et ne pourraient plus ni même parler ou ecrire bi idhni llah!
    soubhana llah ça me fait penser il y a quelques années dans la ville de strasbourg lorsque la fitna des halabiyin a commencé à se répendre séverement chez les frères francophones, et que parmis les premieres paroles traduites en français sur al halabi le moutalawwith (comme l'a appelé shaykh 'oubayd hafizahou llah) ont été les paroles de shaykh ahmed alors les arabophones et les plus anciens qui se prétendaient de la salafiya et qui cachaient leurs vrais visages jusque là on commencé à denigrer shaykh ahmed et nous disaient des paroles comme "ce n'est qu'un petit, il n'est pas comme son frère" "il veut se faire montrer par ses repliques sur 'ali hassan, il cherche la celebrité" et d'autres parmis les viles paroles de ces souillures poluées. mais al hamdou lillah le haqq est plus fort que les personnes et plus en droit d'être suivit, et j'ai vu de mes yeux lorsque j'étais chez shaykh mouhammed sa'id raslan lors du fameux marché du livre au caire, auquel se rendaient beaucoup de savants de partout du monde, il y avait 'ali hassan et nous etions un groupe d'élèves de shaykh raslan a etre aller la bas (le marché du livre) et wallahi que 'ali hassan etait délaissé des salafis, nous sommes passé a coté de lui et seuls des igniorants ou des hizbiyin allaient vers lui! les salafis lui ont montré de la froideur et de la dureté il etait tel un pestiféré devant les salafis ce jour là! plutot tout les frères courraient et s'arracher le livre de shaykh ahmed bazmoul sur 'ali hassan qui venait de sortir ( صيانة السّلفي مِن وسْوَسَة وتَلبِيسَات عَلي الحَلبيّ) et je me rappelle même en avoir acheter un exemplaire pour shaykh raslan hafizahou llah, et ce livre a eu un grand impact et beaucoup d'éloges, wal-l hamdou lillah!

qu'Allah préserve l'honorable shaykh ahmed bazmoul et nous permette de profiter de sa science et de celle de tout nos grands savants salafis.

hayyakoumou llah akhi farid wa jami' al ikhwa.

wa-s salamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Administrateur
    --------

Abdel Hayy - qu'Allah réforme son comportement, Lui répare ses attitudes de voyous et le guide vers la salafiya - a enregistré un audio qu'il a remis à certains frères salafis dans lequel il ment, me critique et m'accuse d'avoir un comportement qui lui est, à la base, propre (qu'Allah le réforme) en prétendant certaines choses à mon égard. Et sur ces critiques, je lui répond :"Ne t'inquiète pas tout ce que tu écris et enregistre est enregistré chez Allah Le Sage tout d'abord (comme pour nous aussi) et ils sont aussi conservés dans un de mes dossiers " Donc écris ! cries ! enregistres etc… tu recevras à chaque enregistrement et à chaque parole ton droit de réponse dans lequel tous les raisonnables et honnêtes (peut-être pas ceux de ton genre), verront tes mensonges avec toute clarté et tes manipulations que tu utilises sur les paroles de tes adversaires ou de ceux que tu répliques incha Allah.

Patiente, juste après le pèlerinage incha Allah. Mais avant ce terme, je veux te dévoiler devant les gens de science chez Cheikhouna Rabî3 el Madkhali (qu'Allah le guérisse et le préserve) et en présence de certains étudiants ! donc à bientôt incha Allah...

Et pour tes paroles prétentieuses dont lesquelles tu essaies de faire croire que j'ai répondu rapidement aux autres et par contre à toi j'ai mis deux ans pour réagir : ma réponse est(1)car toi tu critiques et écris rapidement avec l'allure d'un simplet et d'un voyou.(2)j'attendais que tu sortes tout ce que tu as.(3) Tu mens - encore une fois - quand tu dis que j'ai répondu rapidement à certaines sœurs. Ceci est un mensonge claire et net de ta part -encore une fois - car la sœur sur laquelle j'ai écrit une "déclaration" était mon ex-femme et j'ai mis 5 ans pour répondre à tout ce qu'elle a fait diffuser comme mensonges et saletés à des gens de ta catégorie...

En réalité j'ai écrit ce poste à cause de deux points qui ont attiré mon attention dans cet audio, qui sont :(1)l a cité que Mohammed de Rouen l'a contacté et donné son témoignage.(2)Il a cité le frère Abou Souhayl en disant que je serais en contact avec lui pour son témoignage concernant Abou islam alors que moi même je considère le frère Abou Souhayl en tant que haddâdî. Quel pur mensonge par Allahi cet individu n'a que très peu de pudeur dans ses paroles.

Étonnante cette salade ! il va chercher à droite et à gauche pour essayer d'innocenter son personnage de hizbi et de critiqueur de savants de la Sunna. Premièrement que vient faire Mohammed dans ses paroles sur cet audio ? Deuxièmement ceci ne prouve pas qu'ils sont tous liés derrière le même sentier ? Mohammed a bien vu les captures d'écrans où se trouvent clairement les insultes de Abdel Hayy et ses critiques sur nos savants salafis. Et malgré cela, Mohamed de Rouen l'aurait appelé et lui aurait donné un ou des témoignages. Si Mohammed se considère toujours le salafi qu'il était avant , dans la logique des choses et en premier lieu, il lui aurait plutôt demandé des explications claires et un repentir sincère concernant ces propos critiquants sur nos savants.

Et concernant Abou Souhayl : tu prétends que j'aurais considéré le frère Abou Souhayl comme un haddâdî ? Qui a dit cela ? Où ai-je dis cela et à qui ? Où sont tes preuves de sa haddâdiya ? Est-ce peut-être Mohammed qui lui a dit ça après que notre frère Abou Souhayl ait appelé Abdou Allah Djarboù3 et que ce dernier a critiqué Cheikh Ahmed Bazmoul.

Mais qui, par la suite, a propagé cet audio ?
    Suivez ce qui suit mes frères et sœurs :

Expéditeur: ali pacha <alipacha@msn.com>
    Date: 29 mars 2013 17:31:00 HNEC
    Destinataire: *** <***>
    Objet: فضيلة الشيخ عبد الله الجربوع يثني على الشيخ الفاضل أبي عاصم عبد الله الغامدي و بيان حقيقة أحمد بازمول أحد المرجئة المعاصرين

cheikh jarbou3 complimente cheikh el ghâmidi et l'éclaircissement sur la réalité de ahmed bazmoul un des mourji contemporain
    Le mail expéditeur est celui de Mohammed de Rouen ! Donc Mohammed transmettait la critique de Djarbou3 contre Cheikh Ahmed Bazmoul que notre frère Abou Souhayl avait enregistré avec ce Djarboù3 ! Et maintenant lisez ce qui est écrit dans le lien suivant incha Allah :
    http://alqayim.net/vb/showthread.php?t=1423

Et celui la :

http://www.alqayim.net/vb/archive/index.php/t-1423.html

Vous trouvez dans ce lien du site de Cheikh Ramly et l'autre site que notre frère Abou Souhayl est revenu clairement sur l'enregistrement qu'il avait fait et s'en est désavoué et il montre clairement qu'il se désavoue du sentier de la haddâdiya et qu'il n'a aucune relation avec eux. Donc d'où se réfère t-il ce manipulateur pour le juger haddâdî en faisant croire que moi je le considère comme haddâdi ? Où sont les preuves pour avancer une telle accusation ?

Si c'est un haddâdî parce qu'il a appelé ce Abde Allah Djarbou3 contre cheikh Bazmoùl donc Mohammed s'en est un aussi car il a propagé cet audio ? S'il est un haddâdi parce qu'il a propagé des critiques sur cheikh Ahmed Bazmoùl donc ce Abdel Hayy est pire et plus grave qu'un haddâdî ! car lui il a critiqué directement de ses propres mains et sa propre langue Cheikh Mohammed el Madkhali , Cheikh oubayd el DJâbirî, Cheikh Rabî3 el Madkhalî (le témoignage du frère Hakim le prouve), Cheikh Ahmed Bazmoùl et Cheikh Abdou Allahi el Boukhârî...

j'ai envoyé à son ami Mohammed plus de trois mail sous le titre de " Le vrai visage et manhadj de Abdou Allah Jarbour que tu te sert contre cheikh Bazmoul !‏" Et si Mohammed est encore véridique qu'il sort ces mails incha Allah....

نعوذ بالله من الخذلان و المخذولين

Wa bi Llahi at_Tawfîqu..

Senior Member
    Au début il écrivait qu'il s’appelait " Abou Isshaq Abdoullah Ibn Abderrahmane! et maintenant il s'est avéré qu'il s'appelle Abdel hayy ! Au début il écrivait qu'il habitait à "Hay Al Moustachfa, Al Jazira" et maintenant il s'est avéré clairement qu'il habite à " Élancourt au 78 chez les mécréant !"
    Juste pour cette raison le musulman qui a un brin d'intégrité ne prendrait pas au sérieux ce nouvel imposteur.

Fourbe, hypocrite et qui ment comme un pickpocket dans le métro qui fait les poches et se ferait surprendre.
    Faut croire que chez ces personnes la sincérité, la véracité, la droiture, l'honnêteté ça compte pour du beurre.

Du coup rien, d'étonnant lorsque l'on fait l'organigramme des 7izbiyyins de constater qui soutient qui. C'est dans l'ordre logique des choses. Entre charlatan ils se comprennent. Ils parlent la même langue.

Le prophète, sallâ LLAHo 3aleyhi wa sallam, a dit :

الأَرْوَاحُ جُنُودٌ مُجَنَّدَةٌ فَمَا تَعَارَفَ مِنْهَا ائْتَلَفَ وَمَا تَنَاكَرَ مِنْهَا اخْتَلَفَ
    Rapporté par Al-Bokhârî d'après 3Aicha et Moslim d'après Abî Horayrah

Les arabes ont dit :
    الطيور على اشكالها تقع

Les français disent :
    Qui se ressemble s'assemble

Les anglais disent :
    Birds of a feather flock together

عن المرء لا تسأل وأبصر قرينه

Au sujet d'une personne,
    rien ne sert d'interroger à son propos les gens,
    mais observe plutôt qui est son proche confident.
    Dernière modification par Ilyas Al Baydhaoui ; 06/10/2013 à 17h22. Motif: ajout de précisions concernant le hadîth cité

Junior Member
    Bismi Llahi ar-rahmâni ar-rahîm

Abdel hayy le voyou, le hizbi dont son comportement se ressemble aux voyou de la rue, de la cité, donc loin du Qourân et de la Sounna, voilà, un hizbi est celui dont la 'Aquida et le Manhaj conjointement sont déviés, tout en sachant que celui qui a une 'Aquida déviée, ses œuvres ne seront pas acceptées.

Ô Abdel hayy, occupes toi de ta 'Aquida, tu es perdant, la perte est équivaut à l'égarement, ta prétention d'être salafî ne veut rien dire, soit tu suis la religion de l'Islam soit tu suis la religion de l'innovation, choisis plutôt celle de la religion, que ta mère te perde!

Abdel Hayy est un voyou de la cité parmi ceux qui aiment les menace, bagarre.. Ceci est pour montrer que celui qui agit ainsi n'a pas pris le vrai rôle d'un prédicateur, donc il ne mérite pas d'être suivi ni écouté, au contraire, il mérite, d'être fouetté par les gens de la Chari'a pour avoir parlé en mal comme insulte sur nos chouyoûkh, d'être isolé et éloigné.

Voilà ses propos de la manière racaille à l'égard de notre frère Mouhammed abou Maher :

1)https://twitter.com/salafi2tounes/st...42334577586176

2)https://twitter.com/salafi2tounes/st...42535971278848

3)https://twitter.com/salafi2tounes/st...42785146478592

Comment il peut prétendre être un prédicateur salafî tout en dénigrant certains de nos frères Salafiyyoûn !? Tout en sachant que il se dit d'appeler à la Salafiyya ? Non par Allah, il ment, c'est un mensonge de sa part sur la Salafiyya, la Salafiyya est innocent de lui, les Salafs ne se comportent pas comme lui...

Ô Abdel Hayy, cesses de mentir, crains Ton Seigneur ! Délaisses tes mensonges, tes répliques vaines et tes prétentions, tes œuvres ne sont pas acceptées auprès d'Allah à cause de ta mauvaise 'Aquida, reviens au Qourân et à la Sounna si tu veux sauver ton âme. Tout en sachant que tu mérites d'être isolé, éloigné, répliqué, mis en garde et fouetté par les autorités de la Chari'a afin que tu médites pour revenir a la bonne 'Aquida et au bon Manhaj et que les musulmans et musulmanes se méfient et s'écartent de toi car tu appelles au Faux comme sectarisme(hizbiya) donc tu ne peux pas nous reprocher pour nos répliques à ton égard, ton chemin n'est pas celui des savants Salafiyyoûn ! Tais-toi, reviens et Repens-toi à Allah !

Et le faux est plus en droit d'être rejetté..
    Dernière modification par Oumar de sevran ; 08/10/2013 à 07h50.
    La Vérité est plus en droit d'être suivie | Cheikh el Albânî ( رحمه الله )

Administrateur
    -----------

Aujourd'hui, une petite parenthèse sur le cas de AbdelHayy Soumani.

Voyez qui il est réellement en observant ses fréquentations :

http://www.google.fr/imgres?biw=1103...0&tx=106&ty=70

Amir Shishi :
    http://www.mosqueeassunnah.com/ar/showvideo14.html

Abdel hayy va peut-être essayer de manipuler les frères et soeurs en nous disant que celui-là est un salafi ? Bien sur, si on prend en compte sa définition de la salafiya.

Mourad Hamza : (écoutez sa vidéo suivante)
    http://safeshare.tv/w/sqKQlZkXku

Regardez comment Mourad est entrain de mentir sur les savants ! Il en est arrivé même a dire que Ibn Hazm (qu'Allah lui fasse miséricorde) n'a pas interdit la musique et les chants car il n'y a pas d'arguments qui l'interdisent et que Ibn Hazm a fait un quiyâss pour autoriser ceci alors que lui même ne reconnait pas le quiyâss en tant que base ou source religieuse ! Il le rejette carrément et dit sur le quiyâss que c'est le sentier de satan "iblîss", donc comment peut-il faire un quiyâss ? Ibn Hazm n'a pas fait du tout un quiyâss sur le jugement de la musique ou des chants mais il a seulement considéré que tout les hadiths qui ont interdit cela ne sont pas authentiques... Et pour ça il s'est trompé clairement et scientifiquement car la plupart des savants qui lui ont répliqué ont montré avec preuves que les hadiths, concernant l'interdiction de la musique et des chants sont authentiques. Et Ibn Hazm a même dit que si les hadiths s'avèrent authentiques j'interdirais la musique et les chants. Ce frère Mourad trompe les fidèles de la mosquée sur le sujet du jugement des photos. Il compare la photographie avec la personne qui se regarde dans le miroir. Et ce genre d'horribles paroles ne peuvent être dites que par un soufi ou un ikhwân ou un ignorant ! Il dit en parlant des photos ".. Si je mets la photo de Zidane dans ma chambre lâ yadjoùz (pas autorisé) d'accord ? Parce que ça veut dire c'est de l’idolâtrie ! Quand je commence à mettre les photos des chanteurs et des footballeurs ou je ne sais pas quoi, hadhâ lâ yadjoùz (ceci n'est pas autorisé), d'accord ? Mais prendre une photo comme ça avec le cheikh... l'image de quelqu'un de vivant sur du papier, hadhâ el 3oulamâ (pour ça les savants) ils ont été catégoriques et pas un seul savant ont dit ça ! Pas un seul .." ces paroles sont un pur mensonge ou une preuve de son ignorance wa Llahou el Mousta3âan...

Voici les organisateurs des conférences avec qui ce hizbi "Abdel Hayy" s'entraide, accompagne, se lie et s'affilie :
    http://www.mosqueeassunnah.com/

Donc vous pouvez voir que cet individu n'a rien à voir avec les salafis et la salafiya, ses amis sont les ikhwâns comme Eric Youness et ces derniers (Mourad et Amir Shishi) et les takfîrîs (comme Mohammed de Rouen etc) et ses paroles sur les savants salafis sont graves.

Regardez vers qui il envoie les frères et soeurs :

https://twitter.com/France_Salafi/st...463680/photo/1

Eric Younouss, Mohammed Sounssî et d'autres égarés ? Rien d'étonnant mais seulement comme disaient les pieux sages " إن الطيور على أشكالها تقع" "Les volailles n'atterrissent que sur leurs semblables !" ..

Ceci n'était juste qu'un petit passage pour vous éclaircir sur ce hizbi et incha Allah prochainement, après le pèlerinage, vous saurez plus de choses sur qui il est et la réalité de ses écrits et répliques écrites et enregistrées incha Allah...

Wa bi Llahi at_Tawfîqu..

-----------------
    Dernière modification par Farid el Mekki ; 10/10/2013 à 22h56.

Règles de messages